Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie comme des montagnes russes
14 juin 2010

Il faut bien que jeunesse se passe.

C'était ce qu'on appelait brûler la vie par les deux bouts. Sortir trop tard, rentrer très tôt. Vivre la nuit, dormir le jour. Et danser sur de la musique toujours plus forte, danser sur des enceintes, sur des tables, sur des chaises. N'importe où. Ne plus savoir qui l'on était. Ne plus savoir où l'on était. Ne plus savoir où l'on allait. S'annihiler dans la masse. Faire des plans. Parler à des gens qu'on ne reverrait plus jamais. Rentrer seule. Rentrer accompagnée. Ivre. Sobre. Ne pas rentrer. Avoir froid. Oublier que demain viendrait. Oublier tout court. Respirer Paris sur un scooter, en frissonnant. Faire du vélib', cheveux au vent. Rire. Embrasser. Se laisser embrasser. Dire non. Vomir. Pleurer. Danser sur les quais. Tomber. Se réveiller avec des bleus. Habillée. Nue. A deux. Chanter. Rêver. Refaire le monde. Fermer les yeux et ressentir la nuit. Avoir envie. Frôler. Jouer. Fumer. Boire. Séduire. Vivre l'instant. 

Et appuyer sur pause. 

Publicité
Commentaires
H
Par vie de femme, j'entendais dire "sortie de l'adolescence".
C
Oh la vie de femme, c'est vite dit. J'ai juste décidé d'être raisonnable jusqu'à ma prochaine folie. Et puis, j'ai appuyé sur pause et non sur stop.
H
Entrée dans la vie de femme ??
Publicité
Publicité