Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie comme des montagnes russes
24 novembre 2010

La joie venait toujours après la peine.

 

_IGP9053

Du Pont Mirabeau - 19/10/09

Il y a des lieux sans souvenirs, des lieux neufs et beaux qui ne vous font encore penser à rien. Sous le Pont Mirabeau, coule la Seine et mes amours, faut-il qu'il m'en souvienne? Je marche sur ce pont, m'arrête sur la beauté de l'endroit et la capture et je reprends ma route, seule, par cette après-midi de fin d'été.

__________________

IMG_0735

De l'Allée des Cygnes - 08/08/10

L'envers du décor précédent. Il fait nuit et nous sommes deux. Il fait froid et nous sommes toujours deux. Tu me prends dans tes bras et c'est un peu comme une promesse. Nous ne faisons plus qu 'un avec la nuit. Nous ne ferons bientôt plus qu'un dans la nuit. La Seine est baignée de lumières et dans un dernier soupir, je tourne mes yeux vers le ciel. Mon coeur bat alors à tout rompre. Le tien est-il à l'unisson? Explosion intérieure. Silence. 

__________________

24/11/10

Aujourd'hui, je passe encore sur le Pont Mirabeau. Le temps semble encore figé dans cet absolu passé, le long de la traversée. Je tourne ma tête vers la droite et je vois au loin l'allée des cygnes. Je me souviens de cette nuit qui n'appartint qu'à nous. Sans doute, mon plus beau souvenir avec toi qui es désormais si loin. Il n'y a plus d'amertume, ni peine. Nous avons vécu notre histoire, charmantes parenthèses que tu as pris soin de refermer, rendant nos amours éphémères. Mais, les larmes ne me montent presque plus aux yeux. Je repense à cette-nuit là et je souris intérieurement. "Tel moment, tel spectacle le faisaient surgir devant elle, sans trace de la vieille amertume; c'est peut-être cela, la récompense d'avoir aimé les gens." Et quel spectacle magnifique que la pensée de ces deux amants enlacés, hors du temps, dans la nuit. 

Publicité
Commentaires
H
....me fait revenir sur les sites que j'avais bien aimé et sur les rares personnes que j'avais rencontrées.
H
Ah, l'allée des Cygnes, de beaux souvenirs pour moi également !<br /> http://arigondas.canalblog.com/archives/2009/06/07/13989365.html#comments<br /> Tu as bien décrit l'ambiance; être au milieu de l'eau comme se trouver sur un bateau très long.
Publicité
Publicité