Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie comme des montagnes russes
6 décembre 2009

Tu veux jouer. Nous jouerons.

La présence invisible avait disparu. Il s'était évanoui. Matériellement, spirituellement, virtuellement. De l'autre côté de l'amer, le lien s'était brisé. De l'autre côté de la mer, la parenthèse s'était refermée. Qu'y pouvait-elle? On ne retient pas ceux qui veulent partir. Elle avait accepté. On l'avait supprimée. Les solutions de facilité ne sont jamais les bonnes. Elles se paient au prix fort, comme toi et moi savons très bien que tout se paie un jour. Autant pouvait-on aller et venir dans sa vie comme on entrait et sortait d'un moulin, autant ce départ impromptu lui laissait un arrière goût d'elle ne savait quoi dans ses nébuleuses pensées. Quelques mots écrits à la hâte: "Je ne veux plus continuer." Il ne voulait plus. C'était dit. C'était tout. Évanescence. La vie poursuit son cours. Comme toujours. Avec ou sans nous. Avec ou sans lui. Avec ou sans toi. Mais la présence invisible est revenue aujourd'hui. Virtuellement, il suffit. C'est dur d'effacer, n'est-ce-pas? C'est dur de m'effacer... Laisse-moi y croire juste un peu. 

Et si tu veux te complaire dans ce jeu de cache-cache, sache que je suis partante. On s'amuse de si peu. Choisis-bien ton rôle. Si tu veux jouer ce lui, rester toi, ou n'être plus personne pour moi. Confusion personnelle. Tu as les cartes en main. Mais sache aussi que je suis bonne joueuse, que je sais pardonner.

Je sais que tu liras ceci, comme je savais que tu reviendrais. 

Publicité
Commentaires
I
Je vous découvre pour avoir cliqué sur un commentaire que vous aviez laissé sur le blog de Harry et me voilà frappée par ce que vous écrivez. Frappée parce que je me dis que les êtres humains sont si semblables et si éloignés à la fois. Ce que vous écrivez me ressemble tellement que j'aurais pu l'écrire moi même si j'avais eu ne serait ce qu'un peu de votre talent. Comme je vous envie cette aisance dans l'écriture, qu'il doit être bon de lâcher par écrit ses pensées, de se lâcher ! Continuez, on s'y retrouve et cela fait du bien.
C
C'est encore beaucoup trop récent pour que ça passe comme ça. Je sais aussi qu'il y a aura des suites à cet article et pas dans le monde virtuel pour une fois. Espérons juste que le jeu en vaudra la chandelle! <br /> <br /> Et puis merci du compliment!
M
comme c'est joliment dit... j'aurais pu écrire ça à un moment donné... puis tout passe, tout fini par passer.
Publicité
Publicité